Qualité d'un T-shirt

Qualité et production des T-shirts Alca Fashion

Une clientèle entièrement satisfaite : tel est notre objectif.
Alca Fashion souhaite que ses clients puissent profiter de beaux T-shirts, leur allant parfaitement.

Le modèle de T-shirt Alca ne se déforme pas

Pour conserver longtemps un T-shirt en bon état, il est important qu’après avoir été lavé, celui-ci retrouve sa forme initiale. Pour obtenir ce résultat, 5 % l’élastomère ont été ajoutés au tissu en coton.

La taille du T-shirt ne varie pas

La taille spécifique du T-shirt Alca commandé en ligne ne change pas : le modèle reste constant (ni plus grand une fois, ni plus petit une autre).

La qualité du T-shirt ne varie pas

Certains T-shirts se déforment totalement ou rétrécissent après plusieurs lavages. Vous vous en passeriez bien ! C’est la raison pour laquelle Alca Fashion opte sciemment pour un type de coton de bonne qualité, qu’elle choisit et contrôle, pour obtenir un tissu de bonne qualité.
Notre coton est produit en Inde, sa fibre longue est peignée, il bouloche (peluche) donc moins et est plus doux sur la peau.

Taille et étiquettes de lavage

Les consignes de lavage du T-shirt sont « transférées », c’est-à-dire imprimées à même le tissu, ce qui vous évite de sentir une étiquette désagréable dans le cou.

Label Oeko-Tex® Standard 100

Les T-shirts sont certifiés Oeko-Tex® Standaard 100 : les produits textiles sont contrôlés sur des substances nocives et la production s’effectue dans des conditions durables.

Alca Fashion est certifiée SA8000

Le processus de production des T-shirts Alca Fashion ® est certifié SA8000.
Cela signifie qu’un contrôle est exercé en termes de responsabilité sociale et de conditions de travail tout au long de la production des T-shirts. L’âge des employés est par exemple contrôlé et le travail des enfants de moins de 15 ans interdit, l’espace de travail doit être sain pour ne présenter aucun danger, la discrimination n’est pas tolérée et un contrôle s’exerce aussi sur les dispositions légales applicables aux horaires de travail.